Service Petite Enfance La crèche de l'association Saint-Raphaël 2018-02-13T16:26:45+00:00

Service Petite Enfance

La crèche Saint-Raphaël

La crèche St Raphaël fait partie du Pôle enfance et parentalité de l’association Saint Raphaël.

La crèche est ouverte depuis septembre 2014. Elle a une capacité d’accueil de 50 berceaux. Il y a 3 lieux de vie : l’orangeraie et la Roseraie au rez de jardin (17 places chacun) et la Palmeraie au 1er étage (16 places). L’équipe de la crèche est composée de 3 éducateurs de jeunes enfants, 7 auxiliaires de puériculture et 3 aides auxiliaires ainsi que 3 Contrats Uniques d’Insertion.

L’établissement d’accueil est ouvert toute l’année sauf les jours fériés et les journées pédagogiques de 7h30 jusqu’à 19h. La crèche a comme projet pédagogique le principe d’accueil en âge mélangé. Les publics accueillis au service petite enfance sont les enfants de la ville d’Antony, du centre maternel et du pôle insertion par le logement de l’Association.

Le principe de mixité sociale est un atout pour l’ensemble des familles accueillies et la spécificité du service petite enfance de l’association Saint-Raphaël. Cette mixité sociale contribue à réduire les inégalités qui se construisent dès l’enfance et, permet l’accueil de tous les enfants même issues de familles modestes. Cela a pour but de favoriser le développement de l’enfant et de lui offrir un environnement stimulant.

La ludothèque Saint-Raphaël est un lieu de rencontre et d’échanges importants pour les enfants et leurs parents, dans un espace dédié en priorité aux enfants de 1 mois à 6 ans. Pour tout savoir sur la Ludothèque