PÔLE INSERTION LOGEMENT pôle insertion par le logement 2018-10-03T10:58:56+00:00

PÔLE INSERTION PAR LE LOGEMENT

pôle insertion par le logement

Le pôle insertion par le logement, en C.H.R.S comme en logement diffus, gère 45  logements destinés à accueillir temporairement des familles en difficulté, mal logées, ou dépourvu de logement. Ce pôle assure l’accompagnement social des ménages à travers 3 dispositifs.

• L’ASL – insertion : il s’agit d’un hébergement et d’un accompagnement social ayant pour objectif l’évolution positive de la situation en vue du relogement
  • L’AVDL : l’accompagnement vers et dans le logement des publics reconnus P.U DALO.
  • Le CHRS : le centre d’hébergement et de réinsertion sociale au sein de l’Association.

Une seule orientation : L’Insertion par le logement

Le Pôle Insertion par le Logement répond au projet associatif de l’association Saint-Raphaël en favorisant l’insertion des personnes par un accompagnement global des familles en difficulté.L’accompagnement comprend les droits et devoirs des locataires, la parentalité,  l’insertion sociale et professionnelle ainsi que toutes les démarches concernant l’accès ou le maintien dans le logement. Les travailleurs sociaux et les techniciens de l’intervention sociale et familiale personnalisent le suivi et répondent aux enjeux quotidiens des ménages.