Parrainage Parrainez un enfant de l'Obra San Rafael 2018-10-03T16:13:02+00:00

Le Parrainage

L’Obra San Rafael a mis en place une solution de parrainage afin de soutenir la scolarité des enfants accueillis en Colombie.Ce système a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie d’un enfant. Il s’agit de l’aider à construire son avenir sur le plan affectif, éducatif, médical et social.

Le parrainage consiste en une aide apporté à un enfant dans une relation personnalisée « parrain/marraine-filleul ». Le parrainage se concrétise par des dons réguliers gérés par l’Association et confiés à l’Obra San Rafael. C’est un moyen efficace pour lutter contre la pauvreté.

Un soutien individuel a un impact positif sur son avenir, sa famille et sa communauté. C’est un engagement qui peut aller jusqu’à la majorité de l’enfant ou jusqu’à la fin de ses études.

Parrainer un enfant c’est :

-lui écrire au moins 2-3 fois par an

-verser un soutien financier mensuel

Écrire contribue au bon développement de l’enfant (encouragement, espoir, confiance en soi). Notre expérience nous montre que les mots des parrains ont un impact positif sur la vie d’un enfant.

Donner c’est s’engager à verser une contribution mensuelle d’un montant de 30 €, soit 1 € par jour pour soutenir votre filleul.

Durée du parrainage

La contribution du parrain peut aller jusqu’à la majorité de l’enfant, ou jusqu’à la fin de ses études. Le parrain peut être amené à interrompre sa contribution dans certaines circonstances.

Les dons versés ne sont pas remis directement à l’enfant ou sa famille. Le centre maternel duquel il dépend reçoit les fonds du parrainage et peut offrir aux enfants les services suivants :

-soutien scolaire (fournitures, frais de scolarité uniforme)

-suivi médical et alimentaire (repas, vaccins à jour, nutrition, hygiène)

-activités sociales et culturelles (sports, loisirs, jeux, excursion)

parrainage
Témoignages de Parrains

« Le soir même ma décision était prise, j’allais devenir parrain!
Séparé en 2006, je voulais partager cette découverte avec mes filles.
Un moi après, j’ai reçu les photos de mon filleul Marco Antonio 5 ans.
Mes enfants Pauline 7 ans et Ania 12 ans lui donne beaucoup de nouvelles et s’intéresse beaucoup à la Colombie.
Cette expérience, pour moi est à la fois culturelle, mais aussi et surtout humaine. Cela me permet de monter à mes enfants que tout le monde n’a pas la chance qu’elles ont, d’avoir une maison, d’aller à l’école et qu’il est important d’être tolérant et de partager.
Merci à tous, j’espère vous avoir intéressé en évoquant mon histoire avec l’association San Rafael. »

Décidé le soir même

« Alexis et Marie, nos deux petits enfants étaient très curieux et avides d’apprendre sur ce beau pays. Depuis le parrainage, nous passons de nombreux moments ensemble, au musée, à regarder des films et reportages sur la culture d’Amérique Latine. Une vraie passion qui nous a tous beaucoup rapprochés. Nous sommes très proches de nos deux filleuls Julio et Gabriella, dont nous avons des nouvelles très souvent.
Nous sommes très heureux de pouvoir aider et apprendre en même temps.
Un grand merci à l’association qui aide tant d’enfants, qui après tout pourraient très bien être nos petits enfants. »

ça nous a rapproché

« Voilà 3 mois que je suis marraine d’une petite Colombienne, un vrai rayon de soleil. J’ai de ses nouvelles régulièrement et je lui envoie beaucoup de lettres, qu’elle peut lire avec sa maman.
Et qui sait peut être qu’un jour, je pourrais aller là voir en Colombie… »

Un jour j'irai la voir
Je parraine un enfant !