Je postule à l’association Saint-Raphaël répondez à une offre d'emploi ou proposez une candidature spontanée2018-05-07T15:42:22+00:00

Je postule à l’association Saint-Raphaël

Nos métiers
  • TISF, technicien(ne) de l’intervention sociale et familiale

Exercer le métier de TISF au P.I.L, c’est avant tout accompagner les familles reconnues prioritaires DALO, vers le relogement. Sous la forme d’un accompagnement globale il s’agit de relever les questions budgétaires, l’insertion professionnelle, mais parfois, la parentalité… Il s’agit d’accompagner les familles jusqu’à leur autonomie dans le nouveau logement, et de leur donner les clés d’une organisation familiale qui correspond à chacun.

• Psychologue

Être psychologue au service petite enfance à Saint-Raphaël c’est être à l’écoute des familles, des enfants et des professionnels de la petite enfance. Il s’agit d’assurer des temps de présence en structure et de contribuer à la prévention et à la qualité d’accueil du tout petit. Les particularités du métier de psychologue au sein de l’Association sont la mixité social du public accueillie et la collaboration avec le centre maternel (entretien individuel, réflexion collective).

Nos collaborateurs témoignent

J’aime participer à l’amélioration du mieux-être de l’enfant et du lien parent-enfant. Mon travail c’est d’aider à grandir ensemble.

Patrick, F. , Psychologue à la crèche Saint-Raphaël

Notre principal enjeu est le relogement des familles. En réalité, mon métier consiste à faire un accompagnement globale avec les familles : de la mise à jour des démarches administratives à la gestion des courses ou même l’entretien du logement. Je dois m’assurer que cette famille est autonome.

Assia G. , Technicienne de l'intervention sociale et familiale au Pôle insertion logement