Notre histoire Nos valeurs l'histoire de Saint-Raphaël 2017-12-20T15:32:43+00:00

Notre histoire

« qui place, près de la femme dans les épreuves douloureuses de la maternité, un ange de charité qui, par son caractère religieux, lui rappelle l’austérité de ses devoirs en même temps qu’un dévouement habile lui en adoucit les rigueurs »

Amédée Ferrand de Missol

Amédée Ferrand de Missol

(1805-1883)

Né à Saint-Gervasy à quelques lieux de Nîmes, Amédée Ferrand de Missol est né dans une famille qui comptait plusieurs illustrations dans l’Église et dans la Magistrature. Médecin à Paris, Amédée Ferrand de Missol, est décrit comme un homme d’une charité inépuisable.  lire la suite..

Blanche Frichot

(1850-1924)

Blanche Frichot est née à Paris dans une famille ouvrière, aux idées républicaines et anticléricales. Pourtant elle adhéra très jeune à l’enseignement de la foi catholique chez les Sœurs de Saint-Louis qui lui faisait la classe.

Elle entre plus tard, dans le Tiers-Ordres du Cœur de la Mère Admirable, dirigé par les Eudistes. Lire la suite …

père Dauphin

Père Dauphin

(1841-1912)

Père Dauphin : DAUPHIN (JEAN-JOSEPH), eudiste.

Jean-Joseph Dauphin est né à Louvigné-du-Désert, (Rennes), le 14 septembre 1841. Son nom reste attaché à la constitution de la Société religieuse des « filles du cœur miséricordieux de Marie »  connues sous le nom « des Dames de Saint-Raphaël ». Le père Dauphin a connut l’Œuvre par Mlle Blanche Frichot, sa dirigée, membre du tiers-ordre eudiste et directrice des « Dames de Saint-Raphaël ». Jusqu’à sa mort , il veilla à la bonne gestion et à la continuité de l’œuvre de Saint-Raphaël. Lire la suite…

Valeurs et éthiques

« L’acceptation des différences implique de ne pas juger les personnes, mais de les reconnaitre dans leur dignité d’hommes ou de femmes quelles que soient leurs origines, leurs appartenances et leurs convictions »

L’Association et ses membres prônent 3 valeurs essentielles qui se déclinent par l’acceptation des différences, la confiance accordée et ainsi qu’une relation fondée sur le respect des droits et devoirs.

1.

Le respect de la personne

2.

La possibilité pour l’être humain d’évoluer favorablement

3.

L’égalité de valeur entre les êtres humains

Contactez-nous au 01 46 66 35 61 ou envoyez-nous un message J’envoie un mail