Être bénévole c’est donner son temps agir en faveur de la protection de l'enfance et lutter contre les exclusions2018-10-02T15:54:18+00:00

AGIR COMME BÉNÉVOLE

Devenir bénévole à l’association Saint Raphaël

Vous souhaitez devenir bénévole,vous partagez nos valeurs, vous avez décidé de vous investir personnellement dans la solidarité en donnant un peu de votre temps, l’Association Saint-Raphaël vous propose une mission, ponctuelle ou a durée déterminée, selon vos disponibilités.

Vous avez un talent, des compétences, des idées, un réseau, du temps libre… et envie de les mettre au service d’une belle cause, d’actions concrètes, vous êtes au bon endroit !

Être bénévole et donner son temps, c’est avant tout s’engager librement, au profit de l’intérêt général, et ce quelque soit votre profil, hommes ou  femmes, quelque soit votre âge, votre nationalité, vos compétences,  que vous soyez étudiants, en activité professionnelle, en recherche d’emploi ou à la retraite, vous êtes les bienvenus !

Comment choisir ?

Tenez compte de vos goûts, de votre disponibilité, de votre savoir-faire.

A nos côtés, vous pourrez par exemple : organiser des événements, participer à la promotion du patrimoine historique de l’Association, collecter des fonds pour financer l’œuvre en Colombie : l’Obra San Rafael, engager les entreprises de votre région, faire de la sensibilisation dans les établissements scolaires, mener des ateliers sur plusieurs thématiques variées, faire de l’aide aux devoirs, vous l’aurez compris, il y a forcément une mission est taillée pour vous. Consultez les fiches missions pour trouver la vôtre.

Le bénévolat est enrichissant, il vous permettra :

• de lutter contre les exclusions
  • d’agir en faveur de la protection de l’enfance
  • de participer à l’amélioration de la société,
  • de vous sentir utile,
  • de créer des liens,
  • de faire de belles rencontres
  • un enrichissement et un épanouissement personnel
  • d’actualiser vos connaissances du domaine social
S’engager pour les enfants c’est l’avenir,… pourquoi pas vous ?
Paroles de bénévoles

Chaque semaine je découvre un peu plus sur un siècle et demi d’histoire

André , Patrimoine

faire connaître Saint-Raphaël c’est aussi dire à tous ces enfants qui y sont nés, qui y ont grandi, que personne ne les oublie.

Anny

Comment devenir bénévole ?

C’est très simple !
Repérez le type de mission qui vous intéresse sur notre catalogue (à venir) et contactez nous via le formulaire en indiquant vos disponibilités la mission recherchée.

A bientôt parmi nous !
bénévoles