GivingTuesday en France le 27 Novembre 2018 Célébrons la solidarité, l'engagement et le don

Giving Tuesday est un mouvement mondial qui encourage et multiplie le don et l’engagement, et s’inscrit dans un objectif de célébration
de la solidarité. L’idée est de consacrer une journée au don sous toutes ses formes : argent, temps (bénévolat), sang, nourriture, objets, etc.

Déjà présent dans plus de 150 pays, la France s’empare du mouvement. Rendez-vous le 27 novembre 2018 pour Libérer votre générosité.

Tout le monde peut participer! Vous pouvez prendre quelques idées ici.

• Présent dans + de 150 pays
• + de 300 millions de dollars récoltés en ligne en 2017

• Mouvement international soutenu par la Bill
& Melinda Gates Foundation, Paypal, Ebay
Charity, Financial Times, Glamour, et beaucoup
d’autres !

giving tuesday fr

A l’association Saint-Raphaël, c’est une occasion de célébrer l’ensemble des équipes qui accompagnent les familles autour de la protection de l’enfance, de la parentalité et de l’insertion sociale par le logement. C’est l’occasion de nous fédérer autour de nos valeurs : le respect de l’autre, l’égalité des chances et l’autonomisation de chacun.

l’Association reversera l’ensemble des dons récoltés à l’Obra San Rafael, œuvre caritative, installée en Colombie depuis 1947. Cette œuvre ne bénéficie d’aucune subvention de l’état et s’engage en faveur de la protection de l’enfance et la lutte contre les exclusions des jeunes-filles-mères en situation de précarité. Pour vous engager autrement, vous pouvez parrainer un enfant.

En savoir plus sur l’Obra San Rafael.

Faire un don en faveur de la Colombie.

2018-11-22T16:48:13+00:00