Prélèvement à la source : Impact sur vos déductions fiscales Ce qui change pour vos dons dès janvier 2019

Pas de panique!

Le Prélèvement à la Source ne modifiera en rien la procédure pour les dons aux associations et fondations. Comme c’est déjà le cas aujourd’hui, les dons effectués en année N vous permettront d’obtenir une réduction d’impôt l’année suivante (N+1).

Vous continuez de bénéficier de 66% de déduction fiscale 66 % voire 75 % du montant versé, selon l’association choisie, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Ce qui change : Dès le 15 janvier 2019, vous recevrez un acompte de 60% de la réduction d’impôt dont vous avez bénéficié l’année précédente (réduction payée en 2018 au titre des dépenses engagées en 2017). Le solde vous sera versé à compter de juillet 2019, après la déclaration de revenus qui permettra de déclarer le montant des dépenses engagées aux profit d’associations en 2018.

Quelles sont les associations éligibles ?

Elles doivent être reconnues d’utilité publique ou d’intérêt général à but non lucratif.

A l’Association Saint-Raphaël, la totalité de vos dons sont reversés à l’Obra San Rafael en Colombie. Nous contribuons au budget d’investissement. Il s’agit de soutenir les projets de construction, ou rénovation des structures, comme le jardin d’enfants de Bogota entièrement rénové il y a deux ans grâce à nos généreux donateurs.obra san rafael

Cette œuvre prend en charge les jeunes filles mères et leurs nourrissons, les accompagne dans l’exercice de la parentalité et dans l’intérêt de l’enfant. L’association Saint-Raphaël à Antony valorise ses relations avec l’œuvre colombienne, grâce à nos missions et valeurs communes. Aujourd’hui l’Obra San Rafael compte 9 structures sur le territoire colombien, Centres maternels, crèches ou jardins d’enfants à Bogota, Medellín, En savoir plus.

Pour en savoir plus sur le prélèvement à la source

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY

2018-11-16T14:21:57+00:00