Nos Dispositifs L'association Saint-Raphaël accompagne les familles

dispositifs accompagnement

L’association Saint-Raphaël a pour vocation l’accompagnement des personnes en situation d’exclusion. Nos dispositifs d’accompagnement se répartissent cette mission : Le pôle Enfance et Parentalité et le Pôle Insertion Logement.

Le pôle Enfance et Parentalité est organisé en deux services : Le Service d’Accompagnement à l’Enfance et Famille (SAEF) et le Service Petite Enfance (SPE). Par ses actions sociales, d’éducation et de prévention, le PEP participe à la mise en œuvre du Schéma d’Action Sociale Départemental.

Le pôle Insertion Logement réunit des professionnels qualifiés, qui assurent les missions d’accueil, de soutien et d’accompagnement social, dans le cadre de l’insertion par le logement. L’accompagnement comprend les droits et devoirs des locataires, la parentalité, l’insertion sociale et professionnelle ainsi que toutes les démarches concernant l’accès ou le maintien dans le logement. Ses missions sont partagées entre plusieurs structures d’accompagnement : le CHRS (centre d’hébergement et de réinsertion sociale), le Centre de stabilisation, l’ASL logement d’insertion et l’AVDL (Accompagnement Vers et Dans le Logement).

2018-10-03T17:11:51+00:00mai 16th, 2018|site général|Commentaires fermés sur Nos Dispositifs L'association Saint-Raphaël accompagne les familles