Créer, conserver, faire croître le lien familial est au cœur des enjeux de l’accompagnement ici à l’association Saint-Raphaël. Cela fait parti des missions du Pôle Enfance et Parentalité et plus particulièrement du SAEF, qui accompagne les familles, quelle que soit leur composition.

Aujourd’hui 25 Avril, c’est la journée mondial pour la sauvegarde du lien parental. Il s’agit principalement d’être attentif aux droits de l’enfant concernant son équilibre familial, même en situation de conflit, séparation, divorce.

C’est une journée d’origine anglo-saxonne et dont le nom d’origine est « Parental Alienation Awareness Day ». Elle est célébrée chaque 25 avril et est connue dans le monde francophone sous le nom de Journée Mondiale pour la sauvegarde du lien parental.

En France, l’association ACALPA, reconnue par le ministère de l’Intérieur comme une association d’aide et de soutien aux victimes, milite pour le maintien du lien familial.

En savoir + sur  l’ACALPA

lien parental