La Journée Colombie 2017 L'Obra de San Rafael en Colombie mis à l'honneur

photographie du centre San Rafael de Bogota

La journée Colombie est un événement biennal organisé par l’association Saint-Raphaël. Il s’agit de présenter et de soutenir les projets d’investissement portés par l’Obra de San Rafael et faire perdurer les liens de l’association avec la Colombie. Le dernier projet soutenu en 2008, a permis la construction d’un jardin d’enfants.

Les liens de l’association avec la Colombie, sont historiques. Fondée en 1947 par Mère Denise, à Bogota, l’association de San Rafael  s’inscrit dans la lignée du fondateur des « Dames de Saint Raphaël », l’abbé médecin Ferrand de Missol. Se consacrant à la mère et l’enfant en situation précaire, la mission de l’association Saint-Raphaël a traversé les frontières.

L’association Saint-Raphaël reste attentive aux besoins exprimés par les Sœurs de l’Obra San Rafael qui dirigent de nombreuses installations (centres maternels, orphelinats, jardins d’enfants, crèches, écoles). Nous comptons 7 structures d’accueil qui ont vu le jour sur l’ensemble du territoire colombien et le dernier centre a ouvert en 2006 à Porto-Rico.

La journée Colombie s’est déroulée le 30 septembre 2017, dans le jardin de l’association. De nombreuses familles marraines, ou ayant adopté des enfants par le biais de San Rafael ont fait le déplacement et partagé leurs histoires.

La journée Colombie était l’occasion de présenter à l’ensemble des visiteurs les actions menées par les structures de France et de Colombie. Mère Gertrude et Sœur Ofelmina, venues pour l’événement ont partagé l’histoire de San Rafael avec les invités. Nous avons conclu l’événement autour d’un repas en compagnie des sœurs et de nos invités

Nous vous donnons rendez-vous pour l’édition 2019.

Soutenez un projet de  l’Obra de San Rafael ou parrainez un enfant.

2017-10-11T16:01:24+00:00