Journée du patrimoine

Dans le cadre des journées du Patrimoine qui se dérouleront les 16 et 17 septembre prochain, l’association Saint Raphaël ouvrira ses portes au Public le dimanche 17 septembre 2017 pour faire connaitre son évolution depuis sa création à nos jours. C’est plus de cinquante années qui seront dévoilées aux visiteurs qui remonteront ainsi le temps pour découvrir l’œuvre du fondateur le médecin abbé Ferrand de Missol.

Ce voyage entrainera le Public au travers des grands moments historiques traversés par cette Association qui a su faire perdurer ses actions auprès des mères avec enfants et des familles dans le cadre des missions sociales de la Protection de l’Enfance et de la Lutte contre les exclusions. Le visiteur sera amené à découvrir les grandes évolutions sociales dans ces
deux grands domaines et pourra aussi visiter les nouvelles installations comme la crèche à horaires élargis « Ferrand de Missol » qui ouvrira ses portes dans le dernier trimestre 2017.

La visite commencera par une exposition dans les locaux du Siège social de l’Association au cours de laquelle chacun pourra mesurer les transformations de notre société en matière de prise en charge et la professionnalisation du secteur social et médico-social. Les visiteurs auront l’occasion d’échanger avec les bénévoles et les professionnels qui animeront cette journée et pourront s’inscrire dans la vie associative de cette très ancienne institution en pleine mutation.

Pour plus de renseignements téléphonez au 0146663561

2017-09-06T12:19:45+00:00